Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
countrypatch
16 mai 2015

Faire ses gabarits éphémères... le temps d'un quilt ..

Dans le nouveau quilt country le quilt mystere de Marie claude Iperti ,je l ai commencé, voir ICI mais moi le travail à la main n est plus mon truc , enfin si , mais pas tout le temps !
Je suis fan des gabarits marti michel mais pas adaptés a tous les modeles ou alors faut faire un sacre investissement !
J ai decide de faire les miens je vais les appeler mes gabarits ephemeres ... mais qui durent le temps de faire un patch ...

 

 1-faire une photocopie des gabarits du livre

2-   il vous faut du bristol uni  , des feuilles de papier de verre 0, de la colle er le gabarit deluxe corner

 

 


ces gabarits je les repporte sur du bristol et je trace tout autour mon 1/4 de inch avec le deluxe corner

coller  les petits gabarits sur du papier de verre , je prefere couper avec mon cutter c'est plus net qu'avec des ciseaux ; avec le corner deluxe je coupe mes pointes 

et ensuite je procède comme pour les gabarits Marti par contre pour la mesure coté bristol; pour que ça glisse bien

 

 et hop je coupe au cutter en faisant attention de ne pas couper mon gabarit qui est plus fin , et plus fragile que le gabarit plastique       

 

     attention dans ces moulins  les trapèzes rectangles plus facile de les couper un à la fois sinon ils seront à l'envers 

                                                                   .

unnamed (1)

 

 il me reste plus qu'a assembler machine mon 1/4 de inch est compris ..

 voilà mon astuce du jour ....

 ATTENTION AUX DOIGTS

. si vous n'etes pas certaine de vous , posez le deluxe corner ou autre gabarit.. regle ..sur le gabarit pour vous servir de guide  

 comme ceci 

                       

                                                              .unnamed.

 

 

Publicité
Commentaires
G
Excellent ; je n'ai jamais acheté un gabarit , j'utilise du carton d'emballage ( pack de coca , par exemple).<br /> <br /> Je retiens l'idée du papier de verre .<br /> <br /> Pour les grands ouvrages, prevoir plusieurs exemplaires ( derapages , déformations)<br /> <br /> Merci
W
Wahou... Très ingénieux...merci pour l'astuce<br /> <br /> Ya plus qu'à ressortir les revue patchwork et choisir un beau modèle <br /> <br /> Bonne après-midi
S
Je viens de recevoir le Deluxe corner et de faire des gabarits éphémères, je suis ravie, merci beaucoup.
T
Très astucieux ! Bravo.<br /> <br /> Je vais appliquer ta méthode dès mes prochains travaux.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Karine
S
Super idée Claire, les gabarits de Marti sont géniaux mais reviennent en effet très chers ..<br /> <br /> je vais tester!<br /> <br /> Bisous ma belle
Publicité