Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
countrypatch
2 mai 2017

BEIGNETS DE FLEURS DE COURGETTES

 

 

                      Je reviens vers vous avec une Recette typiquement Provençale

Il vous faut :

                Une quinzaine de fleurs de courgettes pour 3 personnes

              
                200gr de farine
                 250 ml eau gazeuse glacée
                1/4  cc de bicarbonate ou 1/2 sachet de levure (je préfère le bicarbonate , ne donne pas de gout )
                 Sel , poivre
                2 blancs d œufs battus en neige ferme
                3 CS persillade fraîche  ( Persil, 2 gousses ail )
                Mélanger le tout réserver au frais

 (c 'est à peu près la même pâte que pour les accras de morue  surtout pas le jaune des oeufs ..)

            enlever le pistil des fleurs délicatement je vous mets le lien explicatif

               

                    Technique pour Préparer une fleur de courgette ..    Les miennes étaient des mâles  lol aucune importance pour   les manger .. sauf que si dans votre jardin   vous prenez  les femelles , vous n'aurez pas de            courgettes ..  

       

                                    Attention qu il ne reste pas des petites fourmis au centre de la  fleur  sur la photo ci dessous vous voyez que

      ce sont des mâles  de part leur queue ..  faut la couper .. à 2 cm 

 

                         ci dessous j'ai enlevé délicatement le pistil (cones orange.. mas il parait que l'on peut le laisser cela donne du croquant)

 

                              ma pâte.....

 

                     Faire chauffer votre huile tremper les fleurs délicatement dans la pâte et les plonger quelques minutes dans la friture en                     les tournant ... mettre sur du papier absorbant
Les manger aussitôt 
--------
               Ps :il est Possible de les servir avec une sauce (saoussou ) mais pour moi cela n'apporte rien de plus 
              Une boite tomates nature 
               Une échalote une gousse ail
               Thym basilic romarin .. sel poivre un morceau de sucre huile olive hacher le tout faire revenir 1/4 d heure dans lâ cocotte 

 

 

 

 

             dites moi ce que vous en pensez 

                 vous me retrouvez sur Instagram à Claire-Countrypatch   plus facile d'utilisation que mon blog

 

Publicité
Commentaires
I
Bien expliquée ta recette J'ignorais que ce fut provencal car j'ai appris cela dans le Medoc ;;je rend donc à Cesar ... :)
J
Merci pour la recette.Peut on faire cela avec des fleurs de potiron ou courge musqué?merci si vous avez la réponse.Joelle
T
Merci pour cette recette ! Je n'ai pas encore planter mes courges, mais je la réserve pour cet été ...
B
J'ai toujours fait la pâte avec les jaunes .... Je vais donc essayer seulement avec les blancs et je verrai la différence !
M
Très bien expliquée ta recette Claire, mais je suis tellement contente quand je vois mes courgettes poussées dans mon potager que j'aurai du mal à couper les fleurs.... J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille. Comment avance le "Grand Nord" ?.... bisous et bon après midi.
Publicité