Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
countrypatch
17 décembre 2012

Marrons glacés maison

 

           

17decembre   Un jour mon amie Dominique me dit mais pourquoi ne fais tu pas tes marrons c est super facile ... Donc l année dernière je me suis lancée et ils ont été engloutis en quelques minutes ! Alors je re.. signe cette année . Mes copines de facebook l' adorable claire ..( l' autre) ...et Dominique attendent la l recette je me suis dit je vais la mettre sur mon Blog

  donc  on est parti
Il vous faudra
-------------------
1kg de marrons surgelés ( moi c est picard)
2kg de sucre blanc
2litre d'eau volvic ( j avais pas j en ai mis une autre neutre)
1 belle gousse de vanille bien dodue :))
-----------------------
L idéal une cocotte minute avec son panier que l on oubliera durant une semaine
----------------------------------
Faire cuire les marrons comme indiqué sur le paquet pas plus
Dans la cocotte faire bouillir les 2 litres d 'eau , le sucre, et la vanille durant 5mn
Baisser le feu et plonger les marrons installes dans le panier, laisser dans le sirop frémissant 1mn
Couper le feu .... Laisser 24 heures
2ieme jour sortir les marrons avec le panier en laissant égoutter et refaire bouillir le sirop 5mn, plonger les marrons dedans et laisser FRÉMIR 5mn , couper le feu .... Laisser 24 h
Et ainsi de suite durant 6 jours ou 7 jours
Les marrons deviennent translucides
A la fin bien laisser égoutter ils sèchent a l air libre , moi je les fais juste avant Noël alors la conversation..... Sinon boîte hermétique au frigo

 Vous verrez le panier devenir de plus en plus lourd , les marrons se gorgent de sirop ...
Gardez le sirop pour aromatiser yaourts ou fromage blanc
En ce moment j en suis au 4 ieme jours c est pas compliqué du tout ça mobilise juste la cocotte
--------------------

 

sur cette photo il manque encore " jours de "trempage"

En plus aujourd'hui j 'ai termine ma confiture de Noël ... Coing ,poires, pruneaux , dattes, raisins, gingembre confits, orange, jus de pommes, noix, amandes , épices .. Etc .....

 Pour la recette allez sur le blog de Verom en plus il y a de jolies etiquettes

  

Et un petit réconfort immédiat 
Douceurs a l orange ....et aux noix de pecan

   et je continue avec les sablés, les petites mains vont arriver trop tard pour m'aider 

  Et hop hop j'enleve ces décorations pour faire de la place à la creche

  je ne sais si j'aurai le temps de revenir  d'ici Noel en tous les cas je vous souhaite un joyeux Noel  ; de bonnes fetes en famille ou  pas trop seule , une grosse pensée pour mon amie Mireille .

 

                                                           

                                      .                                    .vivenoelsnowmen

 

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour cette recette que je vais tenter d'essayer, étant une fan des marrons glacés. Une petite précision s'il vous plait, il faut bien faire cuire les marrons avant de commencer tout le processus?<br /> <br /> Je vous remercie et vous souhaite un bon après-midi.
A
Je découvre votre blog,un petit bijou de créativité ! Merci pour cette recette, je la mets sous le coude pour Noël prochain !
B
Merci pour cette bonne recette !!! Je ne pense pas avoir le temps de tenter pour Noël mais peut-être avant la nouvelle année.<br /> <br /> Je te touvre bien courageuse d'entreprendre toutes ces douceurs ...<br /> <br /> Passe toi aussi un bon Noël plein d'amour à savourer en famille toutes ces petites merveilles ...
L
J'ai tenter cette année les marrons confits mais ils sont dur :(. 4 jours que je persiste je crois que c raté.
J
meric beaucoup de nous faire partager votre recette des marrons glaçés, j'ai tout de suite essayeé, nous verrons bien mais encore mille fois merci de précéder au aprtage et de prendre le temps de l'écrire,<br /> <br /> joelle.meissonier@free.fr
Publicité