Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
countrypatch
11 février 2007

mes essais broderie

   

                                                paques36

                                                      

en allant visiter le site de ,craftcorner   et d'autres le chat qui coud qui brode des adorables petites souris  , au fait il y en a plus en ce moment ...et les broderies de brodeliande j'ai une "furieuse " envie d'apprendre , pas de cours prés de chez moi .. alors tant pis je me lance toute seule on verra ..

j'ai commencé par ce A, lettres que j'ai trouvé à l'atelier Isabelle "un chat dans l'"aiguille" et là ,même si c'est pas de la broderie de nos grand mère je me suis régalée.. en fait ces lettres m'aident à comprendre quelques rudiments de broderie  Voilà la première c'est un début , je ferai mieux j'espère pour les prochaines , car il y en aura d'autres..

                                        DSC03445

et puisque je suis lancée .. une deuxième .. j'ai acheté un livre que je trouve magnifique ,Broderie a l'ancienne d'agnès Delage Calvet , de nombreuses modèles sur papier calques trés épais .

               

            DSC03457   DSC03458  DSC03459

et aussitôt un essai , c'est en cours , je n'ai pas trouvé d'échevette Floche ,   la lettre n'est pas terminé, si une brodeuse passe par là .. soyez indulgente, et je prends tous les conseils merci

                      

                                          DSC03455

            

                                           cscherrybench

Publicité
Commentaires
B
En prenant plus de temps pour visiter ton blog je tombe sur ce message. Cela me fait vraiment très plaisir! Je vois que tu est bien lancée! point spéciaux et monogrammes!!! J'attends la suite avec impatience!
P
Pour un début, c'est pas mal du tout. Continue comme ça.
F
Tu te défends bien ,pour des débuts, car résussir un beau passé plat est ce qui est de plus difficile en broderie blanche.<br /> Comme Sylvie, je cerne toujours mes contours au point de holbein (c'est-à-dire un point avant sur lequel tu reviens en sens inverse) histoire d'avoir un point lancé nickel.<br /> Surtout, serre bien tes points lancés: ils doivent être le plus près possible les uns des autres, sans qu'ils ne se chevauchent surtout, pour garder un aspect le plus "lisse" possible.<br /> Pour le bourrage, tout dépend des gouts, et comme dit Sylvie, de la destination finale de l'ouvrage.<br /> Bon courage pour la suite de ton apprentissage, il faut beaucoup, beaucoup de temps pour obtenir un résultat nickel.
L
Je suis moi aussi debutante en broderie Traditionnelle<br /> Pour moi le plus dur est le passe plat !<br /> bon courage et entraine toi<br /> Plus tu fais de point plus ce sera regulier !
C
Et voilà Claire te voilà dans une nouvelle passion ! toujours dans la découverte ! j'ai découvert la broderie l'été dernier c'est quand même pas trop facile toute seule, mais persévère je trouve que tes débuts dont très prometteurs et merci pour les adresses (au fait tu vas pouvoir te replonger dans le livre que tu as retrouver c'est de circonstance)
Publicité