Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
countrypatch
3 décembre 2013

ma méthode pour des applications sans stress..

Je vous l avais promis , lorsque je suis allée à Saintes marie aux mines , il y avait un stand , apliquick qui attirait une foule de personnes , en fait on en avait palrlé sur patchtopatch mais , je faisais de la résistance me disant pfff encore un truc qui ne sert à rien ... eh puis le dernier jour , il y a eu une trouée et je me suis approchée , juste pour voir... en fait l'essentiel se trouve dans les deux tiges metaliques ...

 une qui maintien et l'autre qui replie le tissu .. Lynette a mis sur son site des video qui vous expliqueront mieux que moi .

 désolée canalblog bugg je peux pas continuer mon message au bas de la page .. je mettrai un edit plus tard pfff

             video 1

             VIDEO 2                                                

                                                          

                                                   48-100-thickbox_default

pour la premiere fois j'arrive a faire une petite sunbonnet qui me plait ...pfff il m'en a fallu du temps ...  quand meme une chose essentiel c'est comme vous le voyez sur la photo ci- dessous ,  le gabarit je le dessine sur de la visleline thermocollante d'un seul cote   je colle sur le dos de mon tissu  et je coupe en laissant une petite marge  je colle  et je rabat ma marge , avec la visleline ça se fait tout seul ... essayez meme sans baguettes 

 

ici credit internet

 

 

Publicité
Commentaires
C
Faut il enlever le vliesofix après avoir appliqué le motif sur le tissu. J'ai plusieurs appliqués de petite taille Merci. pour la réponse
B
L'idée n'est pas récente mais je ne comprends pas pourquoi acheter ces baguettes, ce ne sont ni plus ni moins que des cure-crustacés (2 euros les 6). Ils ont deux avantages, l'un des côtés est aplati et me sert à marquer les plis, l'autre côté est doté d'une petite fourche, ce qui permet, si l'on souhaite utiliser cette méthode, de rabattre la bordure sur la vliseline. Ce que je trouve étonnant, c'est le principe d'acheter. Un appliqué à l'aiguille ne demande qu'une aiguille, là, il vous faut de la colle, de la vliseline et 2 baguettes vendues à prix d'or. Ah mais oui mais c'est sans stress.
B
L'idée n'est pas récente mais je ne comprends pas pourquoi acheter ces baguettes, ce ne sont ni plus ni moins que des cure-crustacés (2 euros les 6). Ils ont deux avantages, l'un des côtés est aplati et me sert à marquer les plis, l'autre côté est doté d'une petite fourche, ce qui permet, si l'on souhaite utiliser cette méthode, de rabattre la bordure sur la vliseline. Ce que je trouve étonnant, c'est le principe d'acheter. Un appliqué à l'aiguille ne demande qu'une aiguille, là, il vous faut de la colle, de la vliseline et 2 baguettes vendues à prix d'or. Ah mais oui mais c'est sans stress.
L
j'ai toujours hesite a acheter ces accessoires, il faudrait que j'essaye un coup !
A
Oh j adore ça donne envie de faire pleins de choses qui sont petite en appliqué merci je connaissait pas
Publicité