Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
countrypatch
27 août 2011

Orchidées

 

 

             Beaucoup de mal pour reprendre les ouvrages ... il fait trop beau , trop chaud , trop de monde ...  Je ne vous montre pas souvent mes plantations , j'adore  les plantes , j'adore prélever un bout de  .. tout .. et essayer de faire pousser .. je vous avez dit que je n'avais juste qu'un patio .. de 50 M2 autant vous dire qu'il est plein ... du coup il me reste plus qu'une solution c'est de faire des pseudo bonsaïs ...

 donc puisque les ouvrages sont absents tant pis vous aurez mes plantes ... allez je commence avec quelques orchidées

 Malheureusement les noms et moi ... ma copine à fleur d'o passera peut être par là pour m'aider , promis la prochaine fois je note au feutre indélébile  

 J'ai acheté cette orchidées  lors d'une expo , je n'ai pas eu de chance car peu de temps après elle était couverte  de vilaines cochenilles. J'espere pouvoir la sauver

                                                    phalaenopsis mini Mark              

IMG_0232  

  justement  en parlant de cette adorable A fleur d'O , j'avais reçu de sa part un minuscule bébé phalaenopsis equestris  dans une grosse enveloppe , autant vous dire que j'étais  folle de joie et une sacrée responsabilité  pour que ce bébé  prospère ... j'ai suivi les conseils, j'ai pris de la sphaigne   que j'ai humidifié ,  la soucoupe en verre  devant une fenêtre et j'ai surveillée avec patience ...

  PA130006

 quelques mois plus tard ... 

                                             phalaenopsis equestris   

 

                                             IMG_1091  

 merci merci christine pour ce cadeau 

   une autre floraison du jour 

                                  Doritaenopsis purple Gem

                           IMG_1532

  avant de terminer mon post je voudrai vous montrer   un sacré évènement  dans le monde de mes orchidées ...

 vous connaissez toutes les Vandas ?? vous savez ces magnifiques orchidées que voyez dans les jardineries dans de très grands vases en verre racine à l'air ...

 comme ici

  j'en rêvais , mais elles sont très chères  , et la réussite très aléatoire ... Mais .. lors d'une visite dans une jardinerie j'en ai trouvé une de soldée car les fleurs étaient passées... qu'est ce que je risque ce sera mon challenge de la faire refleurir  au risque  de tout perdre ..

 

IMG_1384

        J'ai fouillé sur le net , dans les livres les modes de culture ... pas facile , pas de terre  rien , au beaux jours allez hop hop dehors , à l'ombre , un bain par semaine  avec de l'eau de pluie  ,  pas grand chose de nouveau ... et puis  allez hop en plein soleil , avec des pulvérisations d'eau de pluie 2 fois par jour ..... et ...........

 

             IMG_1385

  Oui oui c'est bien une hampe , je ne  reve pas , en plus elle pousse à une vitesse grand V

IMG_1530

     malheureusement  elle ne sera pas avec ce bleu magnifique que l'on voit souvent .. il me semble qu'ils marquaient jaune .. ce sera la surprise ``

 J'ai fait quelques erreurs quand même , la plante étaient trop enfoncée dans le vase , du coup quelques racines sont marrons mais je rectifie au fur et à mesure , j'apprends en même temps qu'elle pousse ...

 j'espère ne pas vous avoir lassé .. à bientôt

           Merci Vaporchidoyas pour les infos au sujet des noms de mes orchidées

 

                              divider

 

 

 

 

              

 

 

 

Publicité
Commentaires
K
Comme c'est bon de te relire à nouveau ! J'aime beaucoup ces jolies plantes, j'en ai moi-même troix à la maison et j'en prends bien soin ! La tienne est une pure merveille ! A bientôt sur le net ! bises kina
H
Elles sont merveilleuse!!!<br /> Bonne semaine.
P
Coucou CLaire,<br /> Comment vas-tu ?<br /> Moi non plus je n'ai pas du tout envie de revenir !!!! Beaucoup de mal comme toi à reprendre la cuisine et le blog et je ne te parle pas de ma reprise au boulot lundi, qui sera mortelle !!! Veux pas !!!!<br /> <br /> Tu as raison de varier un peu les plaisirs, la floriculture est une passion vraiment agréable et les orchidées sont si jolies et diversifiées que tu n'as pas fini d'avoir les gants de jardiniers aux mains !!!!<br /> Je n'ai jamais su faire de boutures et conserver les orchidées... Elle meurent toutes !!!<br /> Bon courage et à bientôt,<br /> Bises,<br /> Patricia
M
très jolies fleurs !!! il y en a qui ont la main verte... et d'autres pas... bizzzzzzzz
C
Contente de te lire, ça faisait longtemps...Merci pour ce petit exposé sur des plantes qui me passionnent aussi- j'en ai quatre ou cinq. Et justement une me donne des Kékis je crois qu'on dit comme ça, et je ne sais pas où trouver de la sphaigne.<br /> A bientôt pour la suite de tes ouvrages.
Publicité