Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
countrypatch
13 mai 2011

une longue pause

 

 

    coucou je vais bien , merci de vous inquiéter , je ne sais ce qu'il se passe en ce moment ? mes journées ne doivent durer que  10 heures , je n'ai plus le temps à rien ....Mais ...

   J'ai commencé par être occupé par ....

   mon Kumquat

             IMG_0422

    il fallait bien en faire quelque chose de tous ces fruits

 

            IMG_0434

   vous voulez la recette ?

1kg de sucre cristallisé
40 cl d'eau


Laver et essuyer les kumquats.
Piquer la peau de chaque fruit avec une fourchette.
les mettre dans un saladier puis recouvrir de sucre.
couvrir hermétiquement un récipient et laisser macérer 10 heures au moins.

Verser ensuite dans une bassine à confiture ou cocotte minute, ajouter l'eau en remuant jusqu'à ce que le sucre soit fondu, à feu très doux. Dès dissolution complète du sucre mettre sur feu fort pendant 10 minutes jusqu'à l'obtention du sirop.

Laisse refroidir une dizaine de minutes, puis remuer et verser dans des pots ébouillantés que l'on refermera bien hermétiquement et mettre les pots à l'envers jusqu'à la fin du refroidissement.
Conserver ensuite tes pots à l'abri de l'humidité et de la lumière.


  Kumquat au sirop  pour Ti punch .....

            IMG_0445

       

     C'est aussi la faute du soleil ... je suis  dans mon patio de 50 m2 plein comme un oeuf.... je plante je plante , je regarde pousser ..... je bouture ..... et tout prends .... ce qui fait que dans mes 50m2 , il y a bananiers... rosiers... Cycas... orchidées.... palmier.. figuier...laurier rose , laurier blanc.. bougainvillier  , citronniers, orangers .... etc etc ....

 Oui oui c'est possible ....

 Ce qui donne  à peu près ça ...

 

          mai_2011

 

 et puis la chaleur aidant .. un plouf dans le spa à 35° .. alors là déjà une heure de mon temps en moins ...

 

          P4220034

 

           IMG_0874

  mais surtout ce qui m'a achevé..... c'est ma cuisine .... cuisson des plats dans le garage .... laver les couverts  dans la baignoire .....  vive les assiettes en carton et le micro ondes dans ces moments là ....

   mais bon c'est terminé...  un peu de temps pour trouver l'évier , "timbre d'office " à la bonne dimension ..

 Comme je sais que vous êtes curieuses....je lève le voile ... je la voulais toute blanche pour pouvoir mettre des décos de couleurs , style mugs " green gate " que j'adore  et que je trouve   et

 

            IMG_0674

 

 

           IMG_0644

   surtout surtout penser à Djinn et sa place préférée dans la maison  son observatoire ... la table exprès birman .... regardez je ne vous ment pas même pas le temps de terminer la cuisine qu'il était dessus....

 

         IMG_0628

    avec ça il y a eu les vacances et les enfants ......une première vague ... la grande avec sa famille ... puis la petite ... hihi avec son chien qui ne veut pas de mon chat ..... Aller avec eux à la mer , à la ferme , se balader , faire à manger .. eh oui .. etc etc...

 

      mai_20111

 et en plus j'ai oublié une chose importante ....   je ne vous ai même pas présenté la dernière née de la famille ......

 je m'appelle Flanelle je suis une shih Tzu et je suis toute petite  djinn est mon copain

  

       IMG_0277

     IMG_0236

 

           

 et  ne pas oublier que je travaille à temps plein .... de 13Heures à 21 heures ... avec des repos aléatoires ... c'est ça lorsqu'on est infirmière .. donc le patch .... le patch voilà des semaines qu'il est de coté que ça me titille drôlement mais que je ne sais par quoi commencer  ou continuer  ... 

 en plus j'ai reçu la nouvelle revue country américaine   ""PRIMITIVE QUILTS""j'aime  beaucoup

 Vous pouvez la trouver en France chez anne carole suffit de lui  envoyer un mail , son blog  l'atelier d'Anne carol "  la boutique se trouve à Sens  elle vous guidera  avec gentillesse et disponibilité

 

  2011_05_13

 

 j'essai  aussi de m'occuper du forum patchtopatch    et de vous rendre visite de laisser un petit mot .. pas tout le temps .... par moment c'est trop alors ...je fais comme je peux et j'ai des moment ou je suis submergée ....

 

 

 

                 yhst_50573215260474_2054_33153475

 

        

 

 

     

 

    

Publicité
Commentaires
G
jardin peut-être exigüe mais les impatiens se sont tenus les coudes pour un coin d'humidité ? les miens ont tout grillé. Et tes potées et supports de pots donnent une touche raffinée<br /> quant à ton spa, il me fait rêver !<br /> mais quele bonne idée, qui doit agrandir l'espace de ta maison;<br /> je n'imagine pas dans quelle région....?
C
Dans cet emploi du temps bien chargé , je pense que tu auras bien 2 minutes chrono pour trouver mon bisou déposé ici !
N
Je suis tombée en amour devant ton chat !<br /> Je suis également fan de patch country depuis<br /> le livre de Véronique Réquena.<br /> J'ai repéré une adresse où commander des tissus en parcourant ton blog, car dans le fin fond de ma Provence je ne trouve pas grand chose et la boutique Born to Quilt de Véro est trop loin pour faire son marché. <br /> Bisous amie patcheuse. Nanou
C
Petit coucou dans tes pages où je reviens admirer cette jolie vegetation et ces fruits curieux !
V
Pendant la pause estivale, un petit tour sur ton blog pour voir ton actualité et j'en profite pour te souhaiter un BEL ETE et tu es toute excusée de ton silence, vu ton emploi du temps !<br /> VOLSUL
Publicité