Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
countrypatch
14 février 2010

une brassée d'orchidées maison

               

          

         hshwelcomefall2     vous le savez que j'ai une autre passion , les plantes et en particulier les orchidées , mon plaisir n'est pas de les acheter quoi que ..... mais c'est de les faire refleurir et surtout de faire des boutures et les "élever , j'y arrive tout de même assez bien ..
  C'est une  joie indescriptible que de voir partir des racines , des keikis , et enfin l'hommage suprème la floraison

   voilà un échantillon de toutes mes orchidées en fleurs

                  Dendrobium que j'ai acheté l'an dernier ....

       P2140036


            





   

             P2030008

            

P2030006

             une autre variété  avait tout plein de keikis ,cet été  du coup j'ai fait pleins de boutures qui ont toutes prise .... un pur bonheur car celle  là est parfumée .. les fleurs sont toutes petites , c'est une  berry Oda

            la plante mère qui me fait encore des keikis ...

            

           P2140024

         après plantation , six mois plus tard


           P2140026

           berry_Oda

         

            on passe aux PhalaenopsisPhalaenopsis......... elles ont plusieurs années et fleurissent même plusieurs fois de suite voir toute l'année

           P2140032

         P2140031

        P2140034

       P2140012

O pardon c'est pas une nouvelle variétè d'orchidées.... mon djinn qui prend sa pose favorite ....

    je continue avec cette orchidée qui n'a encore jamais fleuri mais je ne désespère pas elle a toute une histoire ,  en Martinique  j'ai prèlevé une petite branche de cette orchidée,pour ne pas avoir d'ennuis avec la douane de l'ai caché dans une serviette de bain  , je l'ai oublié 15 jours .....et ... passé à la machine .... tant pis je l'ai quand même planté et voilà ou elle en est  3 ans après ... elle je l'ai  mise sur un morceau de bois entouré de mousse , mais comme la mousse avait tendance à trop se dessécher , j'ai mis le tout dans le récipient en fer sur des billes dargile avec le fond plein d'eau de pluie , les nouvelles racines plongent bien volontiers dans l'eau , mais ce sont elles qui le décident...

            P2140039

              vu les premières demandes voilà les liens ou je vais 

    a fleurs d'o , les orchidées de SAM ,les orchidées de sophie 

     je fais un  peu à ma sauce pour la culture , car je ne mets pratiquement jamais d'engrais .... je les mets dehors en été coté nord ouest mais j'habite dans le sud . l'été je les oublie plus ou moins et en octobre je rentre tout mon petit monde , et carrément devant une fenêtre  qui se trouve sud ouest , l'ennemi c'est trop d'eau , et paradoxalement j'en ai qui baignent dedans ....

                              hshpCBSample

           .

         

Publicité
Commentaires
C
A good article, worth sharing for you, see you your article to your future success believe a great help, hope to see more of you share good article, thank you for sharing
J
Bravo pour ces jolies fleurs et principalement le dendrobium <br /> Concernant celle qui n'a pas fleuri, il s'agit d'une orchidée terrestre, l'arachnis, nécessite du soleil pour fleur (fleur rappelant l'araignée)<br /> Joli blog avec une bonne ambiance<br /> Bonnes fêtes
F
Superbes orchidées, c'est une de mes fleurs préférées...merci pour ce partage<br /> Bon week-end<br /> Affectueusement
J
Tes orchidées sont magnifiques, j'adore les dendro ainsi que d'autres orchidées que je cultive<br /> Bon week-end
R
Une maie m'a offert il y a quelques mois la même que la première un dembroduim la même même elle était couverte de fleurs et maintenant elle me fait des pousses entre les branches j'attends de voir surtout qu' il y a des racines a une d'elles. J'ai également trois phalaonopsis une blanche qui a été en fleurs 6 mois l'année dernière et a refleurie sur les mêmes branches une rose mouchetée qui a refleurit aussi l'année dernière sur les même branches et cette année elle m'a ressorti une belle branche et pleine de petits boutons j'ai hate... Et une pourpre la dernière m'a fait des feuille magnifiques mais pas de floraison encore ... C'est une vrai palaisir de les voir refleurir de guetter une pousse ! En ce qui me concene je leur mets de l'engrais tomate en granulés touts petits une fois par mois et un bain vite fait d'eau tiède...<br /> MA maman a une belle pousse sur une branche est ce un bébé faut -il le couper et rempoter ? j'ai beau lui dire elle a peur...<br /> a bientot je reviendrai ! Bises<br /> Mimie
Publicité