Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
countrypatch
30 janvier 2009

fleurs d' Orchidées orange

         ELLE m'offre une fleur ... pas deux une ... ça fait 6 ans que j'ai cette orchidée , je ne connais pas son nom, je pense qu'elle fait partie des Dendrobium..  elle me fait une fleur par an sauf l'an dernier ou elle m'a boudé... je pense qu'il me faudrait la rempoter ,et peut etre la dédoubler ..  si A fleur d'O fait un petit tout par là  peut etre pourra t elle m'aider ! dès le printemps je les sors dans un coin abritée du grand soleil du midi et je les rentre pas avant le mois d'octobre

               

                                 

                        orchi_orange

le feuillage est pas tès beau mais elle à l'air tout de meme en bonne santé ... rire

                           orange

par contre celle là s'est éclatée 10 fois plus belle que lorsque je l'ai acheté l'an dernier elle m'a fait trois tiges avec une multitude de fleurs !! cette variétée ,  phalaenopsis ,est pour moi de loin la plus facile d'entretien , j'en suis très fière

                           orchi_blan

   je vous en montrerai d'autres dans quelques temps et petite visite incontournable chez SAM

             

                           

Publicité
Commentaires
J
Alors cette belle orchidée à grosses fleurs oranges s'appelle CATLEYA, je la vois bien sur ma terrasse.
E
1ère fois que je parcours ton blog mais ce que tu fais est trop beau ! je m'inscris à ta news. Bonne soirée.
S
Elles me paraissent pas si mal que ca et il est normal qu'à la base du Cattleya cela sèche un peut rien de grave à mon avis.Bises
C
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhh , alors si tu trouves que tes orchidées font la tête vient voir le mien .....;ça va te remonter le moral je suis sure !!!!!!;o))
M
Bravo, c'est splendide, j'en ai acheté 2 l'an passé , mais je n'arrive pas vraiment à les réussir pour l'instant pas de fleurs et triste mine.
Publicité