Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
countrypatch
27 avril 2008

Orchidées

               je viens vous faire partager les magnifiques fleurs d'orchidées que j'ai vu en martinique chez des amis , en pleine terre ou meme jardinerie..ou... dans ma maison , je me suis découvert une nouvelle passion et depuis mon retour je vais sur le net à la recherche d'infos ...j'ai ramené des "morceaux" d'orchidées..on verra si ça repart... je suis vraiment trop novice pour vous donner les noms tel que Phalaenopsis... ouMiltoniopsis...Chondrorhyncha... je ne sais pas qui est qui ...rire

or or1

or3 or4

or5 or6

or7 or8

or9 or11

or12 or13

or14 or2

je vous ai dit que j'avais ramené des boutures , je viens d'en mettre une dans de la sphaigne , pour ceux qui en cherchent ,( je l'ai trouvé chez botanic il y en avait deux sortes l'orange et la rouge ),et posé sur des billes d'argile, je vous donnerai des nouvelles plus tard

                  or17

et pour celles qui veulent se régaler je les invite à aller faire un tour sur le blog de SAM et chez à fleurs d'o.. Vous trouverez des mines d'infos de toutes sortes

Publicité
Commentaires
F
Toujours très agréable de venir chez toi...même si ce n'est pas très souvent...
M
J'aime également les orchidées, merci pour ces jolies images que tu nous montres
M
... ET nous avons en commun cette passion pour les orchidées ! bravo elle sont toutes plus jolies les unes que les autres!
N
Toutes ces orchidées<br /> moi aussi j'adore et je commence a en avoir quelques une qui refleurissent régulièrement.<br /> J'en prends soin mais le pire est ma belle-mère on lui en avait acheté une on lui avait dit de ne la transpoter que dans un mélange spécial orchidées, elle ne nous a pas écouté et bien lui en a pris car tu verrais la taille des fleurs qu'elle a obtenu a palir de jalousie...comme quoi !!!! ces fleurs n'en font qu'a leur tête......
P
superbes ces fleurs! j'aime beaucoup ton blog! tu fais de belles choses!!
Publicité