Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
countrypatch
21 juin 2006

explications en image des cigales

                                                 dsc02270

vu le nombre de demandes pour des explications concernant le montage des cigales, je vous ai fait un petit reportage photos des parties les plus " sensibles"!! je ne suis pas journaliste ni photographe alors soyez indulgentes

_ choisissez 3 tissus différents , tracez  2 ailes dans un tissus , en pensant à inverser le gabarit et deux dans la doublure la même chose avec l'autre tissu

dsc02250 puis piquez tissu et doublure dsc02251

faites de meme avec les 3 tètes et la  doublure dsc02252

coudre l'intérieur du ventre de la cigale le gabarit est le corps le plus grand de la cigale

dsc02253 assembler le dos de la cigale dsc02254

dsc02255     dsc02256  retracez avec le gabarit

dsc02257 coupez l'excédent dsc02258

la poche à l'intérieur , vous n'avez pas cousu aprés les encoches vous repliez vers l'intérieur ces bords pour que ce soir" propre" moi je pique machine en piquant jusqu'à l'angle aiguille position basse et en faisant pivoter la cigale

dsc02259    dsc02262 dsc02263

dsc02264

ensuite vous faites un rentré pour ce que j'appelle haut du corps ou( les 2 rectangles) c'est là dedans que passeront les rubans pour fermer et maintiendront les tètes et ailes! vous en cousez un sur l'arrière de la cigale dsc02267 en laissant un petit espace , c'est à dire le rectangle est plié en deux , à cheval  sur l'extérieur et l'intérieur . vous positionnez ce rectangle pour le devant en faisant une première couture à l'intérieur pour le maintenir

ensuite sur le devant positionner les ailes et tètes  ,

dsc02268        dsc02269   coupez le maximum au dessus de la couture pour l'espace et voilà !! ne reste plus qu'à rabattre le rectangle

                                      dsc02271

 

Publicité
Commentaires
P
Pourriez vous , s'il vous plait, m'envoyer le fichier PDF avec patron. Elles sont tres belles. Je vous remerci d'avance. Peggy<br /> <br /> Pasquinipeggy@hotmail.com
S
Merci pour le pas a pas on voit très bien.<br /> <br /> Et on comprend mieux avec des photos
B
Bonjour je trouve votre cigale vraiment super et il possible d'avoir le gabarit en pdf merci d'avance
J
Bonjour, Je viens de découvrir les explications de la Cigale grâce à Jojo et aimerai obtenir le patron des différentes pièces pour la réaliser.<br /> <br /> D'avance un grand merci et merci aussi pour le partage et le blog que je viens de parcourir où il y a des choses superbes.<br /> <br /> Bises
G
Bonjour<br /> <br /> Je recherche désespérement un tuto de cigale pour parfumer mes armoires<br /> <br /> La tienne est magnifique. As-tu toujours le tuto ? Si oui, peux-tu m'en <br /> <br /> envoyer une copie - merci<br /> <br /> guetty
Publicité