Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
countrypatch
9 juin 2006

mon tifaifai

                dsc00926fleur_porcelaine1          dsc00927fleurs

         la fleur de porcelaine ne pousse pas dans ma provence,pourtant j'aimerai bien ! celle de gauche je ne sais plus comment elle s'appelle ,ma copine béa le saurai sans doute, car les mêmes poussent aussi en martinique         

                             dsc022252  et voilà mon ti faifai , je suis d'accord avec vous je n'aurai jamais fait quelque chose comme cela si je n'étais pas partie dans ces îles , et le contexte c'est vrai à beaucoup aidé, surtout que près de moi il y avait une tahitienne qui maniait parfaitement l'art du découpage!! moi qui n'aime pas quilter je trouve que c'est trés fastidieux d'ourler ces appliqués , c'est pourquoi j'en ai un autre en rade depuis ...4 ans et deux petits et comme je n'ai pas de cheminée, je ne peux pas dire le soir au coin du feu!!

                                                                                                                                             

                                       

                                          

Publicité
Commentaires
A
la fleur s'appelle en tahitien ,je crois ,opuhi .a quand les conseils pour faire un tifaifai
Z
Bravo pour ton Tifaifai ! Un jour peut-être, moi aussi, j'aurai le courage de commencer ... Pour ce qui concerne la fleur de pircelaine, j'en ai un pot magnifique. On m'avait offert une bouture qui a végété pendant des années. Et par hasard, le temps de lui trouver une place après un déménagement, elle s'est trouvée sur le bord d'une fenêtre à l'extérieur, en été mais au nord. Elle a litéralement "explosé" ! Mais en 15 ans de temps, je n'ai malheureusement jamais eu la moindre fleur ! Snif ! Snif !
C
j' ai oublié la fleur est une varité d' alpinia
C
j' aime ce motif il y avait un arbre à pain (nom antillais)dans la cour de ma grand mère et je faisait mes dinettes avec les feuilles et les tototes.IL EST SUPERBE , UNE MERVEILLE !!!!
F
je devouvre le tiens par fanchon il est pleins de soleil, il y a peut j'ai aussi fais la cigale c'est mimi...
Publicité